Comment réaliser une publicité LinkedIn Ads – TOP 5 des pièges à éviter

Les publicités LinkedIn Ads sont une excellente façon d’atteindre des clients commerciaux, de créer des leads et d’augmenter la visibilité de votre entreprise. Mais les publicités LinkedIn Ads sont certainement un de vos meilleurs moyens de faire la promotion de votre entreprise sur les réseaux sociaux. LinkedIn Ads peuvent être utilisées pour augmenter les ventes en vendant des produits, des services ou en poussant les utilisateurs à acheter des produits, des services via des applications.

L’objectif de cet article est de vous permettre d’optimiser l’efficacité de vos campagnes LinkedIn Ads en détectant les pièges à éviter. En effet, LinkedIn est un réseau social très efficace pour les entreprises. Il vous permet de prendre contact avec des personnes dans votre entourage professionnel et d’entretenir des relations business.  De plus, LinkedIn vous offre une qualité de trafic assez différente de celle que vous pouvez obtenir sur Facebook, Twitter ou

Les plateformes de publicité en ligne comme Linkedin Ads, Facebook Ads, Twitter Ads sont toutes les mêmes, non ? Eh bien, non.

Il est relativement facile de naviguer dans les paramètres publicitaires de Twitter et de Facebook, mais lorsqu’il s’agit de campagnes publicitaires sur Linkedin, je me heurte à des obstacles franchement inattendus.

Pour éviter de tomber dans les mêmes erreurs, nous couvrons dans cet article 5 conseils et astuces que vous devez connaître avant de lancer une campagne publicitaire sur Linkedin.

Comment créer des publicités sur LinkedIn

  1. Votre annonce sur LinkedIn n’est pas modifiable
  2. Options limitées lors de l’utilisation du contenu sponsorisé de Linkedin.
  3. Les campagnes publicitaires Linkedin avec le module lead gen ne sont pas aussi bonnes qu’elles le semblent à première vue
  4. Une fois votre campagne Linkedin lancée, elle ne s’arrête pas.
  5. Les personnes qui cliquent sur votre campagne publicitaire Linkedin viennent-elles réellement sur votre site web ?

1. L’affichage connecté ne peut être modifié

Une fois qu’une annonce a été créée sur LinkedIn, elle ne peut être ni supprimée ni modifiée.

Oui. Pas de panique, cela ne signifie pas que vous êtes coincé avec des publicités dont vous n’avez pas besoin, vous pouvez bien sûr activer et désactiver les publicités et les archiver.

Cela signifie simplement que vous êtes coincé avec du contenu inutile et indésirable sur votre liste que vous ne pouvez pas supprimer ! Réfléchissez avant de les faire et ne les enregistrez pas accidentellement.

Selon LinkedIn, le numéro est en test bêta, mais nous ne l’avons pas encore vu.

C’est cette incapacité à modifier le contenu qui est la plus frustrante. Par exemple, si vous avez créé l’annonce parfaite, mais que vous devez modifier l’URL (par exemple, pour activer les paramètres UTM), vous ne pouvez pas le faire.

Le seul moyen de contourner ce problème est de créer exactement la même annonce avec une nouvelle URL, de la publier et de la parrainer, ce qui signifie que vous vous retrouvez avec une annonce dupliquée sur votre page professionnelle.

Bien sûr, vous pouvez supprimer la première version, mais ce faisant, vous perdez toutes les interactions sociales et les analyses, et elle est supprimée du fil d’actualité de ceux qui l’ont partagée, ce qui n’est pas une bonne pratique.

2. Capacité limitée avec le contenu publicitaire de Linkedin

La création d’une publicité qui n’apparaît pas dans votre fil d’actualité a ses limites.

Si vous souhaitez diffuser plusieurs variantes de la même publicité, mais que vous ne voulez pas ennuyer vos abonnés en bloquant leur fil d’actualité ou même la page de votre entreprise, il existe une solution simple : le contenu sponsorisé direct.

LinkedIn ne vous dit pas que si vous choisissez cette option, vous ne disposez plus du nombre de caractères dont vous disposez avec un message sponsorisé standard. En fait, vous ne disposez que de 22 % de la limite de caractères par défaut de LinkedIn avec le contenu direct, et oui, cela inclut l’URL.

Le contenu direct doit également être examiné par l’équipe LinkedIn, ce qui signifie que la création de contenu direct sponsorisé retardera le lancement de votre campagne publicitaire Linkedin.

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3. Les annonces Linkedin avec le module lead gen ne sont pas aussi rentables qu’elles le semblent

Si vous créez une campagne Linkedin avec un formulaire de lead gen, vous créez une campagne de contenu direct sponsorisé avec un simple formulaire.

L’utilisateur de Linkedin voit d’abord votre annonce et doit cliquer dessus avant de voir le formulaire.

Vous payez pour un clic ou une impression d’une publicité, pas pour remplir un formulaire. Par conséquent, vous devez vous en tenir à une campagne de contenu sponsorisé qui mène à une page de renvoi sur votre site Web avec un formulaire.

Ainsi, vous pouvez facilement modifier votre formulaire (oui, vous l’avez deviné, vous ne pouvez pas modifier votre formulaire une fois qu’il a été créé sur LinkedIn), mais que faire si les utilisateurs choisissent de ne pas le remplir ?

Au moins, ils sont sur votre site et non sur LinkedIn, vous pouvez donc les encourager à continuer à surfer sur votre site ?

4. Lorsque votre publicité Linkedin est diffusée, elle ne s’arrête pas

LinkedIn dispose d’options très limitées en ce qui concerne les paramètres de placement des annonces.

Oui, vous pouvez définir une date de début et de fin pour la campagne ou demander à LinkedIn d’exécuter la campagne indéfiniment (jusqu’à ce que votre budget soit épuisé).

Dans un réseau professionnel, ne serait-il pas utile d’avoir accès à votre contenu à des moments précis ? Pas les week-ends ? Pas au milieu de la nuit lorsque vous voulez cibler des utilisateurs dans certains fuseaux horaires ?

Si vous aimez tenir les rênes lors de la diffusion d’annonces sur Linkedin, vous serez déçu.

Techniquement, c’est possible, mais ce serait un processus manuel qui vous obligerait à modifier la z-campagne. B devrait faire une pause pendant le week-end et être réactivé le lundi matin.

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5. Les clients potentiels qui cliquent sur vos annonces Linkedin se rendent-ils réellement sur votre site web ?

Les analyses de LinkedIn sont limitées, vous pouvez utiliser les paramètres UTM dans Google Analytics pour voir où vont ces liens.

LinkedIn peut vous dire lesquelles de vos annonces ont été cliquées, laquelle a obtenu le plus de clics, etc. Mais à quoi bon si vous ne pouvez pas savoir ce que font les cliqueurs lorsqu’ils arrivent sur votre page ?

Si 100 % des clics se détournent de vos annonces LinkedIn, alors votre contenu est certainement efficace aux yeux de Linkedin, mais très inutile, alors pourquoi payer pour lui ?

Veillez à ajouter des métriques UTM à vos campagnes LinkedIn pour analyser avec précision le succès de vos campagnes et de leurs variations.

Vous ne savez pas comment générer des codes UTM ? Il suffit d’utiliser cet outil.

Une fois que vous aurez configuré vos paramètres UTM pour suivre les visites sur votre site à partir du contenu sponsorisé par LinkedIn, vous constaterez que les chiffres ne s’additionnent pas.

Consultez notre section bonus pour savoir pourquoi !

Nous ne disons pas que les campagnes LinkedIn n’ont pas de sens ou sont trop compliquées à utiliser.

Gardez ces 5 conseils à l’esprit pour mettre en place une campagne publicitaire Linkedin en toute simplicité !

Méfiez-vous des clics payants sur Linkedin.

Lorsque vous configurez un contenu sponsorisé, l’option suivante vous est proposée :

Si vous menez une campagne au CPM, cochez cette case, cela ne vous coûtera rien. Toutefois, si vous menez une campagne CPC et que votre objectif principal est de générer du trafic vers votre site Web ou votre page de renvoi, ne cochez pas cette case !

LinkedIn ne vous dit pas de payer des frais pour chaque utilisateur qui clique sur votre annonce de suivi. Par conséquent, si vous ne souhaitez pas payer pour obtenir de nouveaux followers, nous vous recommandons de ne pas cocher cette case.

Malheureusement, il n’existe aucun moyen d’éliminer les clics payants indésirables qui ne se traduisent pas par des visites sur votre site.

LinkedIn vous facture le même montant par clic sur le site web de votre entreprise que sur :

  • Le nom de votre entreprise
  • Le logo de votre entreprise
  • publicité sur LinkedIn
  • Le nombre de likes/commentaires sur votre annonce.

Cependant, aucun d’entre eux ne génère de trafic vers votre site web.

Gardez donc cela à l’esprit lorsque vous évaluez le CTR et les statistiques de clics de Linkedin par rapport aux clics réels sur votre site web ! Ne soyez pas surpris si vous voyez des différences dans GA ?

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