Growth Hacking : Le guide introductif avec définition et exemples

Le terme de “Growth Hacking” est un néologisme inventé en 2010 par Sean Ellis, qui a décrit une méthode de test qui vise à trouver des solutions de croissance pour les entreprises. Cette méthode a été popularisée par l’entreprise de marketing et de publicité d’événements d’Obama en 2011.

Le marketing – Growth Hacking Le marketing, c’est un terme qui a été popularisé par les médias américains au début des années 2000. C’est un ensemble de techniques de communication qui ont pour but d’augmenter le nombre de clients d’une entreprise ou d’un marketing par des moyens qui s’apparentent à la publicité ou à des techniques de vente. Le marketing, c’est un terme qui a été popularisé par les médias américains au début des années 2000. C’

Pour beaucoup de gens, le growth hacking semble être un mot à la mode.

Nous entendons sans cesse parler de stratégies et de techniques de growth hacking, et le mot lui-même devient de plus en plus populaire au fil du temps.

Mais c’est juste un coup monté ?

Facebook aurait atteint 500 millions d’utilisateurs très rapidement grâce au growth hacking. LinkedIn est passé de 2 millions à 200 millions d’utilisateurs en introduisant une méthode permettant aux utilisateurs de créer des profils publics. Il a aidé Airbnb à devenir une entreprise d’un milliard de dollars !

Dans cet article, vous allez apprendre à appliquer le growth hacking dans votre entreprise.

Contenu

  1. Qu’est-ce que le growth hacking ou le growth marketing ?
  2. Growth Hacking : Qu’y a-t-il d’innovant là-dedans ?
  3. Comment fonctionne le growth hacking ?
  4. Comprendre le growth hacking – un inventaire

Qu’est-ce que le Growth Hacking ou Growth Marketing ?

Un growth hacker est une personne dont le principal objectif est de créer de la croissance.

On ne peut pas comprendre le growth hacking sans connaître le mot hacker.

Au départ, nous considérions les pirates comme des criminels qui enfreignaient les règles et accédaient sans autorisation aux données. Il s’agit toutefois d’une description inexacte (et injuste).

Dans un sens plus large, un hacker est une personne qui connaît bien un processus et qui est capable de trouver un raccourci pour faire les choses plus rapidement.

Cela signifie que le piratage n’est pas une activité criminelle. Le piratage informatique est une approche intelligente pour atteindre des objectifs et, dans la plupart des cas, une façon innovante de résoudre des problèmes.

Alors, qu’est-ce que le growth hacking ?

Il s’agit d’une approche innovante de la croissance. Un growth hacker est un hacker dont l’objectif est d’augmenter le nombre de clients et d’apporter plus de revenus à l’entreprise.

Growth Hacking : Qu’est-ce qui est innovant ?

L’équipe marketing n’est-elle pas responsable de la même chose ? Pourquoi l’équipe de croissance a-t-elle besoin de ce nom fantaisiste ?

Un growth hacker est un mélange de marketeur et de programmeur qui utilise une variété d’approches marketing et produit basées sur les données et les tests pour développer rapidement une entreprise.

La vitesse est essentielle.

Elle optimise la valeur de chaque utilisateur à chaque étape de son parcours. (entonnoir de capture)

Alors que le marketing numérique dit traditionnel se concentre sur l’obtention d’une croissance régulière par les canaux d’acquisition traditionnels, le growth hacker cherche à obtenir une croissance exponentielle par des moyens non traditionnels.

C’est à cela que ressemble une croissance durable :

Courbe de croissance classique

Et voici la courbe de croissance créée par Growth Hacker :

Courbe de croissance

Vous apprécierez également l’optimisation facile de votre appel à l’action.

Comment fonctionne le growth hacking ?

Maintenant que nous savons ce qu’est le growth hacking, il est temps de comprendre comment il fonctionne.

Si vous voulez commencer à développer une stratégie de growth hacking réussie, vous devez engager un spécialiste du marketing en forme de T, qui est un mélange idéal entre un développeur et un spécialiste du marketing.

La question qui nous est posée est la suivante : À quoi ressemble un spécialiste du marketing en forme de T ?

Il s’agit d’une personne qui couvre un large éventail de sujets liés au marketing numérique et qui possède des connaissances approfondies dans un ou deux domaines spécifiques.

Source : La souche de croissance

Ils ont ainsi la possibilité de comprendre le monde numérique et les stratégies de marketing tout en restant des experts.

Par exemple, ce spécialiste du marketing en forme de T en saura beaucoup sur le marketing numérique, mais sa spécialité est le référencement et l’analyse des données.

Voici comment fonctionne l’équipe de growth hacking. Une équipe composée de talents spécialisés dans différents domaines est nécessaire pour créer une équipe homogène et efficace.

Quelle est la répartition des méthodes de growth hacking ?

  • Définir un objectif de croissance / répondre à un problème spécifique (voir : entonnoir AARRR)
  • Génération d’idées (tout ce qui peut contribuer à augmenter la croissance)
  • Organisation (évaluation des impacts potentiels et des besoins en ressources)
  • Test (travailler en mode d’itération rapide, tester toutes sortes de choses)
  • Analyser (comparer les résultats avec les hypothèses et se demander pourquoi)
  • Optimisation (utilisation des processus d’apprentissage pour ajuster les processus)
  • Répéter ou quitter la procédure

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Le piratage et le piratage des métriques augmentent

Il existe de nombreuses façons de mesurer le succès d’une entreprise. Nous vous suggérons de développer vos propres mesures de croissance sur la base de ce que nous appelons les mesures classiques de growth hacking. Le fameux entonnoir de l’AARR !

Entonnoir du Growth hacking

Un bon growth hacker doit poser une question clé à chacune de ces étapes.

Si vous vous demandez comment ces questions peuvent vous aider à atteindre la croissance, voici quelques exemples de croissance qui ont fonctionné.

Acquisition métrique du pirate : Comment les utilisateurs vous trouvent-ils ?

L’une des méthodes de croissance les plus connues a été mise en œuvre par Airbnb, une place de marché pour les personnes proposant des locations à court terme. Aujourd’hui, c’est un site énorme, mais à l’époque, ils avaient du mal à attirer l’attention et à attirer des visiteurs sur leur site.

Une stratégie de growth hacking bien connue que l’entreprise a choisie consiste à placer les annonces qui étaient sur Airbnb directement sur Craiglist.

Ils sont ainsi entrés en contact avec des milliers d’internautes et ont bénéficié de la notoriété et du succès de Craiglist.

Bien sûr, comme ce piratage n’est plus possible.

Activation de la métrique des pirates : Les utilisateurs ont-ils une bonne première expérience ?

Au début, lorsque Twitter n’était qu’une petite plateforme sociale, la qualité du trafic était un problème.

Leur problème était que, même s’ils avaient beaucoup de nouveaux utilisateurs, ils n’étaient pas assez dévoués pour revenir.
Ainsi, bien que de nombreux comptes aient été créés, il y avait très peu d’utilisateurs réels.

Comment l’entreprise a-t-elle résolu ce problème ?

Twitter a modifié quelque peu sa procédure d’inscription.

Ils ont décidé de forcer les gens à s’inscrire sur leur plateforme, ce qui les a obligés à conserver dix comptes à chaque fois qu’un nouvel utilisateur s’inscrivait pour la première fois.

Finalement, cette idée a fonctionné. Les gens étaient plus engagés la deuxième fois et plus disposés à établir un contact.

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Mémoire métrique du pirate : Les utilisateurs reviennent-ils ?

Vous vous souvenez de l’engouement pour PokemonGo ?

Les créateurs de ce jeu ont donné aux gens l’envie de revenir, et ont donné de l’XP supplémentaire à chaque utilisateur qui se connectait au jeu pendant quelques jours d’affilée.

La fidélité des clients peut être influencée par de nombreux facteurs différents, tels que. Par exemple, par l’automatisation des courriels.

Entrata metrica pirata : Come si guadagna ?

L’une des histoires de croissance les plus remarquables a été écrite par Spotify.

En seulement sept ans, l’entreprise a été évaluée à plus de 10 millions de dollars et compte plus de 50 millions d’utilisateurs, dont 12,5 millions paient le service.

Il y a diverses stratégies de growth hacking qui ont aidé à se développer aussi rapidement, mais quand il s’agit d’entrer, il y a une technique très simple : Il faut payer aussi bien les utilisateurs premium que les utilisateurs gratuits.

Les utilisateurs premium paient un abonnement mensuel, les utilisateurs gratuits consultent les annonces. Questo ha portato all’emergere della vera macchina da soldi.

Vous pouvez également consulter l’introduction au Web Scraping.

Direzione metrica pirata : Les utilisateurs ne parlent-ils pas avec les autres ?

Même l’histoire de DropBox est bien connue.

Infatti, uno degli hack più famosi è quello che ha reso DropBox virale.
DropBox offre 500 Mo de mémoire additionnelle pour chaque ami référencé.

Le taux d’abandon de Dropbox a augmenté de 60 %.

Si vous cherchez d’autres exemples célèbres de hack de croissance, lisez ce qui suit. (en anglais)

Vous pouvez également vérifier et modifier vos liens avec les champs de l’URL !

Capire il growth hacking – riassunto

Les personnes qui ne savent pas ce qu’est le growth hacking pensent souvent qu’il fait partie d’une stratégie de marketing. Cela est partiellement vrai, car tous les efforts de marketing sont orientés vers la croissance.

En revanche, le Growth Hacker ne fait pas partie de l’équipe de marketing ou de l’équipe de production, mais a son propre département.

Infatti, il Growth Hacker deve influenzare il marketing, il prodotto, il supporto e le vendite ed essere in costante contatto con tutti i dipartimenti.

Le Growth Hacker est un véritable émetteur libre dans l’industrie.

L’une des principales différences repose sur les capacités d’analyse d’un growth hacker, qui comprend non seulement le volet marketing/prodige du problème, mais aussi le volet technique.

De cette façon, nous pouvons identifier de nouvelles opportunités de croissance et tester de nouvelles solutions qui peuvent augmenter les taux de conversion.

Les tactiques que tous les spécialistes du marketing de croissance peuvent utiliser comprennent diverses formes d’engagement viral, l’engagement payant (Adwords, Bing Ads, Facebook Ads, etc.), le marketing de contenu, le marketing par courriel, le référencement et les tests A/B.

Si vous voulez commencer à travailler sur le growth hacking, gardez ceci à l’esprit : Les possibilités de développement sont infinies, il vous suffit de décider sur quel levier vous voulez travailler.

Bonne croissance !

 

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